Category: Information partenaire

Nov 30 2017

Le C.O.S Mairie de TARBES organise

Séjour à NEW YORK

5 jours & 3 nuits

Du vendredi 20 au mardi 24 avril  2018

 

Passez ou téléphonez au COS pour les inscriptions

Lien Permanent pour cet article : http://www.adishat.fr/?p=14065

Nov 29 2017

Le « ciné des CE et des COS » projette

C.R.A.Z.Y de Jean Marc Vallée

le jeudi 7 décembre à 20h 30 au CAC de Séméac (en face de la mairie)

et toujours à 2€

voici le thème :
De 1960 à 1980 Zachary Beaulieu, petit garçon puis jeune homme différent, grandit entouré de ses quatre frères, des Pink Floyd, des Rolling Stones et de David Bowie, entre les promenades à moto pour impressionner les filles et les pétards fumés en cachette, et surtout un père pour l’amour duquel il va jusqu’à renier sa nature profonde.

Le débat sera animé par le conseil départemental des associations de familles laïques, l’association Contact 31, le Réseau d’ Aide d’Appui et d’ Accompagnement à la Parentalité 65.

Lien Permanent pour cet article : http://www.adishat.fr/?p=18334

Mar 21 2017

Le CINE des CE et des COS

Vendredi 31 mars à 20h 30 au CAC de Séméac

toujours au prix de 2 euros.

 

Il s’agit d’une comédie sociale brésilienne:

« Une seconde mère  » d’Ana Muylaert.

Le thème : Val travaille avec dévouement comme domestique dans une famille aisée de Sao Paulo, devenant même la seconde mère pour le fils. Mais l’arrivée de sa propre fille qu’elle n’a pu élever va faire souffler un air joyeux et insolent dans la maison…

Pour info : notre film s’inscrit dans « la semaine pour l’Amérique latine » que le CAC de Séméac propose chaque année en partenariat avec l’association Culturamerica de Pau qui comprend aussi:

-le mardi 28 mars à 18h salle de la mairie de Séméac une conférence-débat sur Cuba : « réalités et perspectives après le rapprochement avec les USA et la mort de Castro » animée par S.Lamrani , docteur es Etudes ibériques et latino-américaines de Paris IV Sorbonne.

-le samedi 1er avril à 20h 30 au CAC : un concert, avec le soutien de l’association Bigorre-Argentine-Uruguay, d’Ana Karina Garcia accompagnée à la guitare par Esteban Armando Velez : hommage à la chanteuse créole péruvienne Chabuca Granda.

Lien Permanent pour cet article : http://www.adishat.fr/?p=13167

Mar 07 2017

Le CINE des CE et des COS

Dans le cadre de la journée de la femme , le Planning familial 65, avec le soutien du « ciné des CE et des COS », projettera
« L’homme qui répare les femmes « 
le mercredi 8 mars à 20h 30 au CAC de Séméac (en face de la mairie).

Le thème :
le docteur Mukweger, chirurgien répare ces milliers de femmes victimes des conflits en République démocratique du Congo.
Menacé de mort pour cela, il opère désormais sous protection des casques bleus de l’ ONU.
Mais il n’est plus seul. Il a à ses côtés les femmes à qui il a rendu leur intégrité, leur dignité, et l’envie de se battre pour la paix et la justice.

 

Lien Permanent pour cet article : http://www.adishat.fr/?p=12973

Jan 29 2017

Le CINE des CE et des COS

Projection du film le vendredi 10 février à 20h 30

« Selma » d’Ava Du Vernay

au CAC de Séméac (en face de la mairie)

 

Le thème :
le film retrace un moment de la vie de Martin Luther King (dont on a tous en mémoire le fameux discours: « I have a dream… ») lors de la marche historique de Selma vers Mongomery en Alabama pour obtenir le droit de vote pour les Noirs américains.
Le débat qui suivra le film sera animé par José Cubero, le prof d’histoire bien connu, qui évoquera toute cette période : la ségrégation au Sud, les luttes non violentes (« les bus de la liberté » et autres marches…)avec Martin Luther King, les Black Panthers et jusqu’à Obama et la situation actuelle…

toujours au prix de deux euros.

Lien Permanent pour cet article : http://www.adishat.fr/?p=11574

Load more