Category: Information partenaire

Biennale européenne des patrimoines le 21 septembre

Présentation du programme

Lien Permanent pour cet article : http://www.adishat.fr/?p=28690

Le « ciné des CE et des COS » projette

Le jeudi 15 mars à 20h30 au CAC de Séméac et toujours à deux euros le film : Un paese di Calabria.

Riace, petit village au sud de l’ Italie, mourait à petit feu en raison d’un important exode rural dû à la pauvreté.
Et puis un jour deux cents kurdes dont le bateau s’est échoué sur la plage ont débarqué et redonné vie à la bourgade dans un mélange respectueux des coutumes et des cultures.

Ce film est projeté en partenariat avec Amnesty International qui animera le débat sur l’exil et l’immigration avec des témoignages de réfugiés.

D’autre part une conférence de presse aura lieu vendredi 9 mars à 17h au CAC de Séméac au cours de laquelle Amnesty présentera sa quinzaine pour les migrants (avec un concert multiculturel au CAC le 23 mars) et notre collectif présentera notre film qui s’inscrit dans cette initiative.

Lien Permanent pour cet article : http://www.adishat.fr/?p=24152

Le C.O.S Mairie de TARBES organise

Séjour à NEW YORK

5 jours & 3 nuits

Du vendredi 20 au mardi 24 avril  2018

 

Passez ou téléphonez au COS pour les inscriptions

Lien Permanent pour cet article : http://www.adishat.fr/?p=14065

Le « ciné des CE et des COS » projette

C.R.A.Z.Y de Jean Marc Vallée

le jeudi 7 décembre à 20h 30 au CAC de Séméac (en face de la mairie)

et toujours à 2€

voici le thème :
De 1960 à 1980 Zachary Beaulieu, petit garçon puis jeune homme différent, grandit entouré de ses quatre frères, des Pink Floyd, des Rolling Stones et de David Bowie, entre les promenades à moto pour impressionner les filles et les pétards fumés en cachette, et surtout un père pour l’amour duquel il va jusqu’à renier sa nature profonde.

Le débat sera animé par le conseil départemental des associations de familles laïques, l’association Contact 31, le Réseau d’ Aide d’Appui et d’ Accompagnement à la Parentalité 65.

Lien Permanent pour cet article : http://www.adishat.fr/?p=18334

Le CINE des CE et des COS

Vendredi 31 mars à 20h 30 au CAC de Séméac

toujours au prix de 2 euros.

 

Il s’agit d’une comédie sociale brésilienne:

« Une seconde mère  » d’Ana Muylaert.

Le thème : Val travaille avec dévouement comme domestique dans une famille aisée de Sao Paulo, devenant même la seconde mère pour le fils. Mais l’arrivée de sa propre fille qu’elle n’a pu élever va faire souffler un air joyeux et insolent dans la maison…

Pour info : notre film s’inscrit dans « la semaine pour l’Amérique latine » que le CAC de Séméac propose chaque année en partenariat avec l’association Culturamerica de Pau qui comprend aussi:

-le mardi 28 mars à 18h salle de la mairie de Séméac une conférence-débat sur Cuba : « réalités et perspectives après le rapprochement avec les USA et la mort de Castro » animée par S.Lamrani , docteur es Etudes ibériques et latino-américaines de Paris IV Sorbonne.

-le samedi 1er avril à 20h 30 au CAC : un concert, avec le soutien de l’association Bigorre-Argentine-Uruguay, d’Ana Karina Garcia accompagnée à la guitare par Esteban Armando Velez : hommage à la chanteuse créole péruvienne Chabuca Granda.

Lien Permanent pour cet article : http://www.adishat.fr/?p=13167

Load more