Catégorie : Les livres

J’ai lu, j’ai aimé : “Un monde sans fin”

“Un monde sans fin” de Ken FOLLETT Ken Follett signe ici une belle suite aux piliers de la terre (déjà dans la rubrique j’ai lu, j’ai aimé) où s’entremêlent amours, guerres médiévales, quêtes du pouvoir, religion, famine, peste, amitiés… dans une épopée riche en couleurs et en rebondissements, avec des nouveaux personnages (descendants de ceux …

Lire la suite

J’ai lu, j’ai aimé : “Les piliers de la terre”

“Les piliers de la terre” de Ken FOLLET Je viens de découvrir ce roman (après avoir vue la série à la télé) c’est du bon, du très bon même. On est entraîné dans une aventure fabuleuse, ou les sentiments humains, bons et mauvais (surtout l’évêque qui a mal finit tant mieux) cruels ou généreux, nous …

Lire la suite

J’ai lu, j’ai aimé : “Par Amour”

“Par Amour” de Valérie TONG CUONG Un livre qu’on a du mal à lâcher. Beaucoup d’admiration pour ces personnages qui ont eu un comportement exemplaire pendant cette éprouvante période de l’Histoire de notre Pays, L’amour qu’ils se portaient les uns aux autres leur a permis d’avancer malgré les difficultés, les épreuves et les dangers. Annie …

Lire la suite

J’ai lu, j’ai aimé : “Jamais sans ma fille”

“Jamais sans ma fille” de Betty MAHMOODI Ce livre autobiographique de l’auteur je l’ai lu il y a 30 ans lors de sa sortie, (du temps ou le torchon brulait entre ces 2 pays) je l’ai relu avec autant d’envie. L’incroyable histoire de Betty Mahmoody et sa fille, toutes deux américaines, qui ont réussi à …

Lire la suite

J’ai lu, j’ai aimé : “Tanamera”

“Tanamera” de Noêl BARBER Et bien oui, je crois que c’est la première fois que je donnerai à ce roman la note maximale. La vie à Singapour dans les années 40, sur fond de seconde guerre mondiale, très instructif j’avais l’impression de regarder un film tellement c’est détaillé c’est aussi l’horreur de l’occupation japonaise dans …

Lire la suite

Lire plus