J’ai lu, j’ai aimé : “Ma différence est ma force”

“Ma différence est ma force” de Romain BRIFAULT

Ce livre est un superbe livre qui relate très bien les difficultés des autistes à s’intégrer et se faire accepter avec leur différence. Je suis trés touchée de tout ce qu’il a vécu dans sa petite enfance surtout de la part du monde enseignant qui est toujours d’actualité si l’ A.V.S. n’est pas présente on t’appelle pour venir le chercher pas d’école pour les handicapés, C’est un combat de tous les jours par les associations et la famille pour obliger les écoles à les garder en classe. Je parle de vécu car ma petite fille à 7 ans et est autiste. Ce livre montre la détermination de Romain et le courage de sa famille. Oui être autiste est un handicap et non une maladie.

Fabienne une adhérente

Résumé de l'éditeur

Romain a 24 ans, et il est différent depuis toujours. Il est autiste, atteint du syndrome d’Asperger. Et pourtant, cela ne l’a pas empêché depuis l’âge de 3 ans de se passionner pour le stylisme. Son insertion dans le système scolaire a été compliquée, il a été exclu plusieurs années. Heureusement, Romain a bénéficié des tous premiers Assistants de Vie Scolaire, qui lui ont permis de réaliser son rêve et d’obtenir son diplôme. Depuis, il dessine ses vêtements, quand tout le monde dort, dans son atelier de couture. La nuit, en pleine phase créatrice, il peut créer 80 modèles en quelques heures. Son ambition aujourd’hui : aller le plus loin possible, et toucher les étoiles. Ce qu’il commence à faire puisqu’il travaille pour les plus grands, de Dior à Kenzo. C’est une histoire positive, une histoire d’amour et de talent exceptionnel, une histoire de réussite qui se construit malgré les difficultés. C’est aussi l’histoire d’un jeune homme qui témoigne pour, peut-être, changer le regard des autres sur le handicap.

Lien Permanent pour cet article : https://www.adishat.fr/?p=30980

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.