J’ai lu, j’ai aimé : “Double piège”

“Double piège” de Harlan COBEN

Intrigue tordue peut-être mais justement pas cousue de fil blanc. J’ai été surprise par le dénouement. Le personnage principal, Maya, est dure, impitoyable, courageuse, énervante et attachante à la fois. Je crois qu’elle représente assez bien le monde militaire (aux USA). C’est une ancienne pilote. Le syndrome post-traumatique des militaires en zone de guerre est bien représenté. Maya est allée au bout de son enquête quitte à entrer dans l’illégalité. Certains peuvent trouver cela excessif de sa part, moi je dis chapeau, elle a su protéger sa fille à sa façon.

Fabienne une adhérente

Résumé de l'éditeur

Vous pensez connaître la vérité.
La vérité est que vous ignorez tout.
New Jersey, aujourd’hui.
Pour surveiller sa baby-sitter, Maya a installé une caméra dans son salon. Un jour, un homme apparaît à l’écran, jouant avec sa petite Lily. Un homme que Maya connaît bien : Joe, son mari… qu’elle vient d’enterrer.
Un choc. Et de troublantes découvertes : le certificat de décès de Joe a disparu et l’arme impliquée dans sa mort est aussi celle qui a coûté la vie à la sœur de Maya, Claire, trois ans plus tôt.
Mort ou vivant, qui était vraiment Joe ? Doit-on croire tout ce que l’on voit ?
Pour Maya, l’heure est venue de plonger dans un passé trouble ; un monde à la frontière entre vérité et illusions. Un monde dangereux, dont elle pourrait être la nouvelle victime.

Lien Permanent pour cet article : https://www.adishat.fr/?p=31047