Fête de la Musique 2011: les groupes

Quelques mots sur les groupes
Les chorales LSR et d’Aureilhansont constituéesd’amateurs de chant polyphonique et de chanson Française, souvent des retraités qui vivent leur passion d’une manière très assidue

THE CRUSADES : groupe de jeunes rockers (moyenne d’age 15 ans) et sûrement la première scène

Nils : chanteur de reggae/ragga le plus prolifique de la scène Tarbaise, il écume festivals et scènes de la région. Souvent sélectionné dans les tremplins professionnels, ses textes portent un regard désabusé sur un quotidien lourd à porter.

Alexandra STORTI : révélation du tremplin des lycées 2010 ; elle ne cesse de surprendretant par sa voix que par son écriture. Des ballades à la Marianne Faithfull, une voix à la Cranberries, elle est depuis peu accompagnée par Greg et peut donner toute l’ampleur de son talent scénique

EL COMUNERO : le projet de Thomas Jimenezen hommage à son grand père guerrillerolors de la guerre civile espagnole. L’ALBUM DES CHANSONS QUE Thomas viendra interpreter à été réalisé avec les musiciens de L’air de rien, Noir désir, et les Hurlements d’léo

PINO MALA HIERBA : ancien rocker passionné de Brassens et de flamenco, il propose un mélange festif des deux genres. Près d’une cinquantaine de concerts en juste un an.

SANS TAMBOURS NI TROMPETTES : le must de la scène jazz swing manouche toulousaine, ils sont sollicité par toutes les grandes scènes régionales pour la fête de la musique et ont choisi de venir à l’arsenal « pour l’esprit et les valeurs véhiculés par le projet »

APALOOSA IIils sont considérés comme un des meilleurs groupes de country musique européens, ils accompagnent Brian SKLAR l’artiste Canadien dans ses tournées Européennes ainsi que CHARLY MAC COY le mythique harmoniciste d’ELVIS PRESLEY.

DIEVAL AND THE PROPULTIONS : Les chouchous du public Tarbaisavec leur pop rock très British. En deux accords on se retrouve a faire du shopping dans Picadilly Circus et à grignoter des FISH AND SHIPSdevant les cinémas de SOHO.

404 NO FOUND : les nouveaux venus de la scène punk locale, le groupe est constitué d’anciens membres de HERODE, RED REVOLUTION et BANANA SPLIFF. Ils ont donc malgré leur jeunesse une certaine expérience de la scène. Des textes en Français et en occitan et une énergie communicative.

BIAS : Ils ont commencé il y a deux ans, leur batteur avait a peine 13 ans, et déjà un premier album très remarqué et des scènes nationales (bordeaux, toulouse, marseille, Hendaye) Les rockers de Lannemezan sont entrain de s’imposer dans la scène française du PUNK CALIFORNIEN.

JOSE CALAMAR Y SUS PULPITOS : un groupe intergénérationnel, amoureux de rock’n’roll, de Chuck Berry en passant par Gene Vincent et les Ramones .

FRP : ça signifie FRONT ROCK POPULAIRE copains de manifs, de syndicats, de militantisme et qui se spécialisent dans la chanson engagée et dans les casse croûte de finde répétitions

LES COLPORTEURS : le groupe Tarbais de rock rouge se spécialise dans l’anti UMP en rendant hommage a leurs illustres aînés FERRE, LEMARQUE, THE CLASH.

DELENDA : trio rock Tarbais, des textes engagés une attention particulière sur l’écriture etdes références au rock de années 70.

LESLIE : le retour du combo Palois, la bonne nouvelle du moment. Spécialistes du powerblack rock, ils reprennent du service et retrouveront vite le top .

SIVIS : Le bruyant et talentueux chef de file de la légionTRASH METAL de toute une région. Qu’ils jouent à Pau, Bordeaux, Toulouse ou ailleurs ,SIVIScartonneetbrassent un public venu de tous les horizons.

Lien Permanent pour cet article : https://www.adishat.fr/?p=1712